Quand je lâche ce que je suis, je deviens celui que je pourrais être.

Julien Durand

rue saint victor 4
carouge

Tél. portable * : 078 323 40 60
* Ne désire pas recevoir de publicité

Site Internet: espace4.ch/massages/

Email: Envoyer un email

Présentation

Après 12 ans d’expérience réussie au sein de plusieurs bureaux d’études en énergies renouvelables, j’ai décidé de réorienter ces énergies dans le monde des thérapies complémentaires.

Des lors, J’ai débuté mon cursus de reconversion en 2017 en m’orientant sur la formation de massage classique, thérapeutique et sportive.

À ce jour, soucieux des soins manuels appliqués sur mes patients, je suis engagé dans la formation pour le diplôme fédéral d’acupuncteur - naturopathie et médecine traditionnel chinoise.

Cela m’a permis d’élargir mes domaines de compétence et d’offrir des soins plus appropriés.

Agrégation ASCA / RME



Espace 4

Centre de beauté et de bien-être 

Rue Saint-Victor 4, Carouge 1227

Du Lundi au samedi sur RDV



Où nous trouver ?
Réseaux sociaux
Horaires d'ouverture
Lundi07:00 - 20:00Sur rendez-vous
Mardi07:00 - 20:00Sur rendez-vous
Mercredi07:00 - 20:00Sur rendez-vous
Jeudi07:00 - 20:00Sur rendez-vous
Vendredi07:00 - 20:00Sur rendez-vous
Samedi07:00 - 18:00Sur rendez-vous
DimancheFermé
Prestations & Services
Acupression Acupuncture Massage des points d'acupuncture

Les massages:

Le massage relaxant est un excellent remède dans la lutte contre le stress, il détoxifie, améliore la circulation sanguine et lymphatique et il réduit les tensions musculaires et articulaires. 

Le massage sportif permet une récupération plus rapide après l’effort et sera utile en prévention pour les pathologies musculaires et articulaires.


Le massage thérapeutique se complète avec le massage classique dans le but de soulager des maux du corps précis décrit par le patient. 

Le massage sportif et le massage thérapeutique peuvent être accompagnés par un massage aux ventouses chaudes. 


Esthétique* :

Les soins proposés sont autant adaptés pour les femmes que pour les hommes :

 

Le lifting par l’acupuncture est une méthode esthétique douce et naturelle qui consiste à poser délicatement les aiguilles sur des zones spécifiques du visage. Cela aura pour fonction une augmentation de la régénération du tissu conjonctif, un retardement du vieillissement de la peau et il permettra une meilleure oxygénation des tissus (effet anti-rides).

   

Thérapies* :

  

J’utilise pour cette thérapie les ventouses chaudes. Cela consiste à pouvoir « coller » la ventouse sur la zone intéressée et ainsi aspirer la peau. On approche une flamme à l’aide d’un coton enflammé pour vider l’air à l’intérieure de la ventouse. En médecine chinoise on utilise le terme de « chasser le vent » pour décrire ce phénomène d’aspiration des impuretés. Elles sont posées soit sur des points d’acupuncture pour améliorer la circulation d’énergie et/ou permettre l’évacuation des facteurs pathogènes ou en local pour des problèmes articulaires ou musculaires.

Utilisation : problèmes articulaires et musculaires, dynamise la circulation sanguine et l’énergie, détoxifiant, etc. 


La moxibustion, ou armoise, vient de la plante Artémisia vulgaris. Cette plante aux bienfaits thérapeutiques reconnue s’applique de différente manière, soit en direct sur la peau, soit sur une tranche de gingembre ou sur du gros sel soit en bâton. Elle diffuse une chaleur bienveillante et agréable, et est appliquée sur des points d’acupuncture.

 

Utilisation : douleurs menstruelles et près-menstruelle, troubles du sommeil, troubles digestifs et organiques, atrophies musculaires, arthrose, anxiété, etc.

 

Cette plante porte le nom de la déesse lunaire Artemis, déesse protectrice ayant pour mission de secourir la femme dans ces maladies

  

L’acupression et le massage tuina s’appliquent avec ou sans huile. Ses techniques font parties intégrantes de la médecine chinoise et permettent grâce à des actions manuelles de remplacer l’acupuncture, même si les effets peuvent être moindres que les aiguilles traditionnelles d’acupuncture, l’intention portée par le praticien apporte l’énergie souhaitée pour des effets thérapeutiques concrets. L’acupression s’applique sur les points d’acupuncture pour réaliser des déblocages ou des tonifications énergétiques et le Tuina s’applique sur les trajets des méridiens.

Utilisation : Traitement pour les problèmes de sommeil, les cycles féminins douloureux, les maux de têtes et migraine, etc.